A l'Assemblée Nationale

Membre de la Commission des affaires étrangères de l’Assemblée nationale, je viens d'être désigné comme rapporteur d’une mission d’information sur l’attractivité touristique de la France.

D’une durée de 10 à 12 mois, cette mission a pour objectif d’évaluer les politiques publiques en faveur de la destination France (première destination mondiale avec 82,6 millions de visiteurs enregistrés l’an dernier). Elle se conclura par un rapport qui, une fois présenté et adopté, sera rendu public.

Dans ce cadre, je serai conduit à auditionner les acteurs de l’économie touristique de notre pays ainsi que des experts internationaux afin d’émettre des préconisations pour développer l’attractivité de notre territoire et atteindre l’objectif fixé par le Gouvernement d’accueillir 100 millions de visiteurs en 2020 pour 50 milliards d’euros de recettes touristiques.

Pour rappel, le secteur du tourisme représente en France 1,27 millions de salariés (10 % de l’emploi marchand) et représente 7,3 % du PIB national (160 milliards d’euros en 2015).

► A lire ci-dessous : l'article paru dans La Tribune Toulouse du 06/11/17

ou à télécharger sur https://toulouse.latribune.fr/politique/interviews/2017-11-06/atteindre-les-100-millions-de-touristes-etrangers-en-france-d-ici-2020-756895.html


Articles similaires

Réalisation & référencement Création de site internet de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.