Jean-François Portarrieu
Député de Haute-Garonne

A Bruguières pour la commémoration du 11 novembre

En circonscription

En ce 11 novembre, compte tenu des consignes sanitaires nationales et préfectorales imposant aux municipalités un regroupement très restreint, j'ai tenu à participer à une seule commémoration du 102ème anniversaire de l'Armistice de la 1ère guerre mondiale célébrée dans le Nord toulousain.

C'est à Bruguières que je me suis rendu aux côtés du maire Philippe Plantade, de Pierre Bertorello, 1er adjoint au maire, d'élus du Conseil municipal, et en présence de Sandrine Floureusses, conseillère départementale, de Georges Demouch, président du Comité d'Entente des Anciens Combattants et Victimes de guerre de la commune, et de 2 porte-drapeaux.

La cérémonie devant le monument aux morts s'est tenue à huis clos, sans la présence des habitants. Malgré ces conditions particulières et dans le contexte d'atteinte à notre République et à ses valeurs,  tragiquement symbolisée par l'assassinat du professeur Samuel Paty, il était primordial de réaffirmer notre respect pour tous ceux, civils et militaires, qui sont tombés pour défendre face à la barbarie la liberté qui nous est chère. Et de jamais oublier que leur histoire nous honore et que leur mémoire nous oblige.

Sur un format nécessairement ramassé, la commémoration a débuté par un mot de MM Plantade et Demouch, puis par le dépôt des gerbes de la municipalité et de ma part, et s'est clôturée par une remerciement aux porte-drapeaux.


Articles similaires

Réalisation & référencement Création de site internet de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.