Jean-François Portarrieu
Député de Haute-Garonne

Intervention au débat sur l'Europe du comité de jumelage de St -Alban

En circonscription

Le vendredi 22 novembre, à l'invitation du comité de jumelage de St-Alban et de son nouveau président Louis Pasqualini, j'ai participé au second débat organisé dans le cadre de la XXIX ème session de "Vivre l'Europe".

En ouverture de cette rencontre, les jeunes de la troupe de théâtre "Les Z'Illuminés" de St-Alban ont interpellé le public sur l'avenir que leur réserve l'Europe au travers de questionnements thématiques mis en scène de manière originale.

Animé par Jacques Vonthron, directeur du réseau des conférenciers "Team Europe France" et en présence de Raymond-Roger Stramare, maire de la commune, ce débat avait également pour intervenant Monsieur Filip Vucak, ambassadeur de Croatie en France. Sur le thème "Nouveau Parlement, nouvelle Commission : quelles nouvelles ambitions pour l'Union européenne ?", les interventions et échanges avec le public ont permis de mettre en évidence les perspectives de l'Europe, notamment à travers les enjeux climatiques, le défi migratoire, l'identité européenne ou le multilatéralisme, dans une approche mariant à la fois humanité, mesure et lucidité.

Ce débat aura permis de témoigner une fois encore de l'utilité de l'initiative "Vivre l'Europe" du comité de jumelage, dans la diffusion de l'idéal européen auprès du grand public.


Articles similaires

Réalisation & référencement Création de site internet de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.