QAG

Le mercredi 30 janvier 2019, j'ai interrogé Frédérique Vidal, ministre chargée de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation.

Ma question portait la "fuite à l'étranger" de nos cerveaux étudiants.

JEAN-FRANCOIS PORTARRIEU - CAE - AUDITION FREDERIQUE VIDAL - 190130

Ma question  :

"Je souhaite vous parler des étudiants français qui partent à l'étranger. Il y a quelques semaines, à votre place Madame la ministre, était assis Cédric Villani qui a présenté devant notre Commission son rapport sur l'intelligence artificielle ; il  a fortement insisté sur les atouts de la France dans ce secteur stratégique, un secteur où se joue une compétition mondiale, où la concurrence entre les universités est très vive, et il a notamment évoqué l'excellent niveau de nos étudiants, notamment les doctorats et les chercheurs, qui sont enviés un peu partout sur la planète. Et il a laissé planer une menace concernant la fuite des cerveaux. Si vous confirmez cette menace, comment pensez-vous pouvoir l'enrayer ?"


Articles similaires

Réalisation & référencement Création de site internet de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.